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Soyez le premier à déguster votre cocktail !

Avril 2019 - Mai 2019

Contexte

Au sein du module de storytelling à l’ECV digital, nous avions 4 séances de 2h pour réaliser un prototype de jeu de société et le tester.

Objectif

L'objectif est de raconter une histoire et d’utiliser le storytelling dans le jeu pour faciliter la connectivité émotionnelle et cognitive.

Mockup Livre Blanc Mockup Quiz

ECV Digital Bordeaux

UI/UX Designer
Avril 2019 - Mai 2019

Concept

Nous avons crée le jeu Barathon. Le but du jeu est de parcourir les différents bars du jeu afin d’être le premier à récupérer les ingrédients nécessaires à la réalisation de son cocktail. Les joueurs se déplacent de bars en bars en lançant un dé et doivent réaliser des défis ou répondre à des énigmes en fonction de la typologie du bar.

Livre Blanc - Couverture Livre Blanc - Level 1 Livre Blanc - Flow

Processus et méthodologie

Nous étions 3 product designers pour créer ce jeu.

Nous avons commencé par définir ensemble les concepts de jeux que l’on appréciait et ceux qui nous motivaient moins. Puis nous avons inscrit nos deux jeux favoris ainsi qu’un jeu que l’on aime pas. Pour finir, nous avons aussi mentionné les formes et les matières que nous aimons le plus retrouver dans un jeu.

On a ensuite combiné tous ces résultats pour définir les concepts et les objectifs qui nous motivaient dans un jeu afin de créer notre propre univers et nos règles.

Nous avons crée un premier prototype papier afin de faire tester notre concept et les différentes règles du jeu afin de ne rien manquer dans le fonctionnement.

Après plusieurs correctifs, nous avons crée notre jeu en prototype haute définition et nous avons continué de le tester.

Nous avons aussi imaginé un jeu qui puisse avoir des extensions.

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