Leko, la borne pour mieux comprendre votre consommation numérique.
Janvier 2020Contexte
Lors du Hackathon annuel de l’ECV Digital Bordeaux, nous avions 3 jours pour proposer un MVP répondant au domaine de la pollution numérique.
Objectif
En équipe, nous devions répondre à la question « Comment réduire l’impact environnemental de notre utilisation du numérique et comment s’inscrire dans un web responsable ? »
ECV Digital Bordeaux
UX/UI Designer
Janvier 2020
Concept de la borne
Leko est une borne interactive qui a pour objectif de vous informer sur votre consommation personnelle du numérique. Pour cela, vous devez répondre à quelques questions très rapide et Leko vous donne ensuite quelques chiffres très parlants et des conseils. La borne serait disposée dans des endroits stratégiques des villes ou mise à disposition d’événements.
Équipe
UX/UI Designer sur ce projet, j’ai eu le plaisir de travailler avec une équipe de 8 personnes aux profils complémentaires : 2 UX Designers, 3 développeurs, 1 brand designer et 2 responsables marketing.
Design process et mission
Nous avons débuté ce projet autour d’une table ronde qui nous a permis de bien comprendre tous les enjeux
et problématiques de la pollution numérique.
S’en est suivi plusieurs heures de brainstorming sur la base du Design Sprint. Nous nous sommes
rapidement mis d’accord sur des grands principes ce qui nous a permis d’itérer plusieurs fois sur notre
MVP avant de le présenter au jury après les 3 jours intensifs de travail.
Résultat
Notre projet a reçu la médaille de la meilleure expérience utilisateur !