Votre navigateur semble ne pas supporter JavaScript …

Leko, la borne pour mieux comprendre votre consommation numérique.

Janvier 2020

Contexte

Lors du Hackathon annuel de l’ECV Digital Bordeaux, nous avions 3 jours pour proposer un MVP répondant au domaine de la pollution numérique.

Objectif

En équipe, nous devions répondre à la question « Comment réduire l’impact environnemental de notre utilisation du numérique et comment s’inscrire dans un web responsable ? »

Équipe Produit Leko Mockup Leko

ECV Digital Bordeaux

UX/UI Designer
Janvier 2020

Concept de la borne

Leko est une borne interactive qui a pour objectif de vous informer sur votre consommation personnelle du numérique. Pour cela, vous devez répondre à quelques questions très rapide et Leko vous donne ensuite quelques chiffres très parlants et des conseils. La borne serait disposée dans des endroits stratégiques des villes ou mise à disposition d’événements.

Leko - Écran d'accueil Leko - Écran de choix Leko - Écran de résultat

Équipe

UX/UI Designer sur ce projet, j’ai eu le plaisir de travailler avec une équipe de 8 personnes aux profils complémentaires : 2 UX Designers, 3 développeurs, 1 brand designer et 2 responsables marketing.

Design process et mission

Nous avons débuté ce projet autour d’une table ronde qui nous a permis de bien comprendre tous les enjeux et problématiques de la pollution numérique.
S’en est suivi plusieurs heures de brainstorming sur la base du Design Sprint. Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur des grands principes ce qui nous a permis d’itérer plusieurs fois sur notre MVP avant de le présenter au jury après les 3 jours intensifs de travail.

Résultat

Notre projet a reçu la médaille de la meilleure expérience utilisateur !

Livre Blanc Tricount